RAPPORT FINAL: Accès à l’Information, Liberté d’Expression et Participation Citoyenne en RDC

RAPPORT FINAL: Accès à l’Information, Liberté d’Expression et Participation Citoyenne en RDC

COLDans le cadre du projet « Libres et Responsables : Protéger la liberté de presse pour le débat démocratique en RDC » mis en œuvre par Internews, projet financé par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) du Ministère Suisse des Affaires Etrangères avec un financement complémentaire de l’USAID, le Collectif 24 a bénéficié d’un appui d’Internews pour implémenter quelques activités en rapport avec ledit projet.

Le Collectif 24 est partenaire d’Internews en RDC dans le cadre du plaidoyer qu’il mène pour doter la RDC d’une loi relative à l’accès à l’information et le plaidoyer pour la révision de la loi sur la liberté de la presse, partenaire de l’Internews Washington dans le cadre du projet IP3 pour l’amélioration de la gouvernance en RDC.

Dans le cadre de ce projet, il est question de promouvoir le droit d’accès à l’information et la liberté d’expression. Protéger la liberté de la presse et garantir le débat démocratique en RDC, ne peuvent être possible que dans le cadre où le droit d’accès à l’information et la liberté d’expression sont garantis. Si les deux droits de l’Homme fondamentaux ne sont pas garantis, la liberté de la presse ne sera pas protégée.

 

TELECHARGER LE RAPPORT ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


*